Affiner sa taille nécessite un travail spécifique

 

Une femme qui souhaite perdre du poids au niveau du ventre ou affiner sa taille doit mettre en place un plan spécial. L’objectif est clair et précis, la stratégie doit l’être également. Car si votre cible est bien le ventre et la taille, soulever des haltères ne vous rapprochera pas de cet objectif. La plupart des gens pensent que pour obtenir une silhouette fine, harmonieuse et équilibrée, il est nécessaire de pratiquer un sport quelqu’il soit. Je vous explique ici la stratégie exacte que vous devez mettre en place pour cibler votre tour de taille !

 

Transpirer pour éliminer les graisses

 

Cléa et la musculation

 

J’accompagne Cléa dans ses objectifs de perte de poids et de santé depuis plus de 2 ans.

Lorsque nous nous sommes rencontrées, elle souhaitait perdre 15 kilos, et s’affiner notamment au niveau des hanches et du ventre pour voir apparaître ses abdos. Eh oui : le grâle !! Elle s’est inscrite en salle de musculation et s’est mise à travailler sur des machines. Poulies, haltères, banc de musculation sont les principaux outils qu’elle a utilisés.

L’absence de coach est un vrai problème dans son cas. en effet, la bonne volonté ne fait pas tout. Cléa manque de conseils et sa pratique la dévie de ses objectifs initiaux. Elle commence à prendre du volume au niveau des épaules, des bras et des cuisses.

Cléa finit par m’appeler avant le renouvellement de son abonnement, et m’explique son parcours en insistant sur le fait que l’objectif en terme de kilos à perdre n’est pas atteint. Les hanches et le ventre sont toujours flasques et il reste de la graisse. Par contre son dos, ses épaules ainsi que ses cuisses se sont développés, ce qui lui renvoie une image beaucoup plus masculine qu’auparavant.

 

Quels sont les bonnes pratiques dans ce cas ?

 

Ici, il s’agit de brûler un maximum de calories, et de nombreuses pratiques le permettent :

  • Course à pied : un maximum de calories en un temps record
  • Vélo : beaucoup plus doux pour les articulations, mais moins de rendement
  • Corde à sauter : excellent pour le cardio
  • Fitness : vélo d’appartement, rameur, steppeur, tapis de course, burpees, jumping jack, tallons-fesses etc. Il existe un nombre incalculable d’exercices spécialement étudiés pour vous faire transpirer et brûler des graisses.

Dès lors que vous bougez, vous dépensez des calories, c’est le cas aussi en musculation. Mais les exercices cités ci-dessus ainsi que de nombreux autres optimisent votre dépense calorique. Vous atteignez des résultats beaucoup plus rapidement !

 

Étape suivante : voir vos abdos apparaître !

 

les progrès de Cléa

 

Cléa a réussi à perdre plus de 15 kilos après un an de coaching. Naturellement, suite à cela son objectif de voir ses abdos apparaître était plus proche que jamais. Nous avons donc redéfini le programme pour l’orienter vers ses objectifs.

Elle était très contente de faire moins de burpees. Je trouve ça étonnant pas vous ? ^^

 

Cibler la taille pour dessiner les muscles

 

Le tapis de sol devient alors votre meilleur ami :

  • Exercices de gainage
  • Planches en tous genre
  • Pompes
  • Travail sur les abdos
  • Levées de jambes
  • Levées de bassin

Il s’agit de dessiner vos abdos, le bas du dos, les obliques… Pour cela, vous devez faire de nombreuses séries, et des séries longues.

Par exemple, 10 séries d’abdos, 20 abdos par série.

Oui ça brûle à partir de 50 abdos environ. Mais quand vous avez fini, vous en avez fait 200. Résultat garanti ! À ce moment-là, les burpees commençaient parfois à manquer à Cléa.

Adoptez un mode de vie cohérent

 

En tant que passionnée de sport, et de développement physique, je ne critique pas les salles de musculation. Elles représentent un outil de travail tout-à-fait pertinent en fonction des objectifs souhaités.

Mais si vous souhaitez vous affiner, et arborer une silhouette féminine et tonique, vous devez mettre en place un entraînement spécifique, avec un travail au poids du corps, ou avec des charges très légères. Vous devez également faire des séries assez longues, avec des temps de récupération courts, et bien sûr travailler sur le cardio : il faut transpirer !

Ensuite il faut s’intéresser de près à votre alimentation bien sûr, faire les courses avec bon sens pour préparer des repas cohérents.

S’affiner pour être belle, c’est génial ! Vous avez d’avantage confiance en vous, vous vous sentez bien vis-à-vis des autres…

Mais au delà de ça, vous prenez soin de votre santé, vous développez finement votre musculature, votre sangle abdominale, vous améliorez votre posture et vous pouvez même parfois réussir à supprimer des problèmes de dos…

Si vous souhaitez aller plus loin je vais plus loin sur le sujet de la perte de poids dans cet article.

Le sujet des abdos est traité dans cet article.

Si vous souhaitez savoir comment faire vos courses plus sainement, cliquez ici !

Et si vous voulez une organisation claire pour des repas sains et efficaces, lisez cet article.

Je suis là pour vous répondre à vos questions par e-mail et sur Facebook !

Partagez cet article et suivez-moi sur INSTAGRAM et sur FACEBOOK !

Donnez-moi vos expériences, vos impressions en commentaires…

Enfin, si vous souhaitez recevoir régulièrement mes conseils, mes séances types, mes idées de recettes et plein d’autres infos, complétez le formulaire ci-dessous !