Avez-vous remarqué à quelle vitesse votre corps faiblit ? À quel point c’est dur de monter les escaliers, de porter votre sac de course ?

Notre société facilite notre quotidien à l’extrême, mais c’est votre organisme qui en subit les conséquences.

Pour l’instant, vos ne voyez que les conséquences physiques, la partie émergée de l’iceberg.

Avez-vous déjà tenté d’imaginer la manière dont fonctionnent vos organes ?

Notre mode de consommation leur apporte un excédent de sucre et de matières grasses qui leur demande un travail que ces machines à drainer ne sont pas en mesure d’effectuer.

Prenez l’exemple d’une éponge, avec laquelle vous tentez d’essuyer l’huile de friteuse renversée par terre pas erreur. Un simple aller-retour dans l’huile avec cette éponge, et elle est gorgée d’huile : devenue inefficace

Mais le pire c’est que même en tentant de drainer cette  huile en faisant couler des litres et des litres d’eau et en l’essorant sans cesse, vous ne parvenez pas à en sortir toute l’huile. Elle est complètement engorgée.

Vous pouvez faire le rapprochement avec votre foi, avec vos intestins et avec votre organisme au sens large, qui fait un travail titanesque au quotidien pour drainer l’apport énorme en nutriments de qualité plus ou moins discutable que nous soumettons à notre corps de nos jours.

Ce que je veux vous dire ici, c’est qu’une action ponctuelle (manger des M&M’s, rester dans votre canapé, vous coucher à des heures impossibles) effectuée de manière régulière et répétitive peut être source de nombreuses dégradations. Le cancer nous guette tous.

Et pour y remédier, vous devez travailler dur et longtemps, c’est le cas pour l’éponge, et c’est le cas, pour votre organisme.

Savez-vous ce qui pourrait permettre de drainer d’avantage tout ceci ? Le mouvement : bouger c’est la base, c’est ce pour quoi nous avons été conçus.

Qu’en est-il de votre ossature, de votre musculature, de vos tendons ?

La vérité c’est que vous ne faites quasiment plus rien d’exigeant d’un point de vue physique.

On vous sensibilise de plus en plus sur les questions de santé, mais qu’en est-il vraiment dans votre vie à vous ? Du coup, Votre futur lumbago mènera peut-être à une hernie ? et l’hernie à une incapacité de bouger. On ne parle pas de votre retraite ici, ça peut se passer dans 10 ans, dans 2 ans, dans 2 semaines.

Nous avons tous accepté la voiture pour nous déplacer. mais accepterez-vous une canne, un fauteuil roulant électrique tout confort, une aide à domicile?

Votre alimentation et votre activité physique sont au coeur de votre réussite.

C’est vrai, mais en réalité, quels sont les facteurs clé qui vous permettront d’atteindre votre objectif ?

  • Le temps : votre emploi du temps est votre ennemi et votre meilleure excuse pour ne pas prendre soin de vous !
  • La motivation : vous en manquez et c’est normal car un plaisir immédiat vous fera toujours plus envie qu’un effort pour un résultat à long terme

ALORS QUELLE EST LA CLÉ DE VOTRE RÉUSSITE ? Cliquez ici pour le savoir