La perfection physique oui, mais la vôtre !

Avoir l’air d’un mannequin ou d’un top-model est votre objectif ? je pense être en mesure de vous comprendre. Notamment parce que je cultive mon physique pour qu’il me plaise visuellement. Et c’est là que se trouve la clé : Vous devez vous plaire à vous avant toute chose ! Ensuite vous devez faire avec ce que la nature vous a offert. Eh oui, on ne peut pas devenir Kate Moss si notre tour de hanche approche les 110 cm. Par contre on peut tout-à-fait être belle !

 

Petit retour sur certaines de mes clientes

 

Audrey…

… avait plus de 30 kilos à perdre pour atteindre son poids de forme. On parle donc bien d’un cas d’obésité pour lequel il est nécessaire de faire un travail de cardio et d’intensité. En effet, il faut brûler un maximum de calories et puiser dans les réserves pour éliminer un maximum de graisse. C’est la première étape – sur laquelle on constate souvent des vitesses de progression très importantes – vers un physique plus harmonieux. Nous verrons à travers mes autres clientes, ce que représentent les autre étapes éventuelles pour atteindre notre perfection tant désirée.

J’ai écrit un article qui traite de la perte de poids il y a quelques temps, vous pouvez y accéder ici.

 

Mylène…

… est dotée d’un physique trapu, c’est-à-dire qu’elle est petite et large d’épaules et du bassin. De plus, elle avait 10 kilos à perdre. Pour le surpoids, pas de secret, nous avons travaillé sur le cardio et l’intensité à nouveau. Ensuite, nous avons ciblé ses atouts, à savoir des fesses volumineuses et bombées, ainsi qu’une poitrine généreuse.

Une fois le surpoids éliminé, nous avons axé le travail sur les cuisses, les fesses et la taille. Elle a ainsi obtenu des cuisses musclées, des fesses rebondies, et une taille affinée qui mettait en valeur sa poitrine. Ainsi, elle retrouva une silhouette affinée, harmonieuse et le plaisir de porter des robes sans aucun complexe !

 

Marion…

… est une vraie sportive, elle a toujours pratiqué une activité sportive. Autant vous dire qu’elle n’avait aucun besoin en perte de poids. Le problème était sa carrure, trop imposante et musclée. En effet, la pratique de la musculation avec haltères développe la musculature. Et Marion avait effectivement de sacrées épaules.

Le problème est une croyance qui consiste à dire : “je fais de la musculation, des séries, des reps, donc je serai belle”. Oui, mais non ! Lorsqu’on est fit et qu’on travaille son corps de manière ciblée, alors les groupes musculaires ciblés se développent et gagnent en volume.

Nous avons donc établi un programme d’entraînement où nous avons donné la priorité aux cuisses, aux fesses et à la sangle abdominale au détriment des épaules et des bras. Très vite, les fesses s’en sont trouvées rebondies, la taille affinée et les abdos dessinés. Par ailleurs les bras et les abdos ont dégonflé grâce à un remaniement total de son entraînement.

Vous trouverez ici une vidéo qui développe une séance bas du corps aux petits oignons tout droit sortie de mon imagination et dont vous me direz des nouvelles.

Et ici, mon article sur les abdos !

Isabelle…

… avait une silhouette très harmonieuse, grande fine, élancée et équilibrée. Le problème était uniquement la peau qui se relâchait depuis plusieurs années. Nous avons mis 2 choses en place. Premièrement, un travail ciblé au niveau des abdos, des fesses, et en dessous des bras. Deuxièmement des modelages pour stimuler et tonifier la peau.

 

Une silhouette féminine

 

Qu’est-ce qu’une silhouette féminine ?

Globalement, et de manière générale, lorsque ça fait partie de nos envies et/ou de nos projets, nous aimerions toutes parvenir à une silhouette harmonieuse.

D’après moi, une silhouette féminine se veut fine, tonique, et proportionnée. Si avec cela, vous parvenez à vous tenir droite, avec un beau port de tête, alors peu importent vos pré-dispositions, vous serez harmonieuse et élégante.

Du coup je préfère vous le dire de suite : être fine, tonique et proportionnée est à la portée de toute personne en mesure de pratiquer une activité physique relativement intense. Le reste devient en effet une question de qualités et de défauts inhérents à chaque individu.

 

Chaque femme est différente

Élémentaire… En effet, nous l’avons vu plus haut à travers les différents profils de clientes évoquées, chacune d’entre elles faisait état de problèmes et d’obstacles différents à surmonter.

Ce qui est vrai pour toutes, c’est qu’elles ont du mettre leur motivation et leur endurance à l’épreuve. Car dans ce contexte, il est bien question de travail, d’assiduité, et ceci à moyen/long terme si l’on espère voir nos efforts porter leurs fruits. C’est cruel mais c’est comme tout ce dont la vie est faite : sans le travail, point de profit !

Ce que je veux vous dire c’est que vous pouvez tirer le meilleur parti de vous-même et afficher un physique qui vous plaît. Vous pouvez être maigre ou obèse, frêle ou trop musclée, petite ou grande, ou encore avoir le corps en triangle, en rectangle, en sablier, ou en rond… Vous avez les moyens d’y remédier !

Je suis consciente que nos vies de femme sont très exigeantes et que nos journées sont trop courtes. Mais il est possible de faire plein de petites choses et mon exemple préféré est l’effet cumulé. Le principe est simple : il est souvent usant et décourageant de faire un gros effort d’un coup. Par opposition, faites de nombreux petits efforts régulièrement et gardez le rythme et l’assiduité. Vous serez récompensée à long terme, et ceci dans tous les domaines. Par exemple 10 minutes de lecture chaque matin, ou encore 10 minutes de jardinage, et pourquoi pas 10 minutes d’activité physique ?

Je rentre dans le détail dans cet article qui s’applique en particulier aux mamans. Il vous donne certaines clés pour parvenir à accorder du temps et de l’importance à votre forme physique.

 

Soyez vous-même

Comme je vous l’ai répété à plusieurs reprises durant cet article, chaque femme est bel et bien unique. Nous ne pouvons pas espérer devenir le sosie de cette couverture de magazine ou de cette star de cinéma. De toute manière, dans la plupart des cas, elles sont maquillées comme des voitures volées (#CristinaCordula). Et en plus, elles sont retouchées via des logiciels informatique.

En tout cas ce n’est pas le sujet. Ce qui compte c’est d’être vous et de donner le meilleur de vous-même. C’est comme ça que vous obtiendrez des résultats : les vôtres !

Vous devez passer à l’action et c’est souvent le plus difficile. Mais une fois que c’est fait, vous commencez à prendre du plaisir très rapidement. Et lorsque vous commencez à voir les résultats de votre travail, c’est la fierté qui prend le dessus,

Et vous méritez d’être fière de vous.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Suivez-moi sur INSTAGRAM et sur FACEBOOK !