Nous y voilà enfin ! La magie de Noël, les soirées auprès du feu, les téléfilms au chaud sous le plaid, les biscuits spécialement préparés pour les différents évènements, les repas à rallonge 4 entrées, 5 plats de résistance 13 desserts, l’alcool qui coule à flots, le chocolat… Je vous assure j’adore Noël mais une fois n’est pas coutume, les excès sont souvent coupables de tous les maux. Il existe des moyens très simples de minimiser les dégâts : OUI ON PEUT PARLER DE DÉGÂTS !!

Aujourd’hui j’ai décidé de faire très court, car Noël c’est la plus belle période qui existe pour se retrouver en famille, passer des moments chaleureux, prendre du bon temps et se faire plaisir. Et dans la vie, il faut se faire plaisir !

Je vous ai fait un petit topo sur les aspects agréables et à la fois néfastes des fêtes de fin d’année en introduction. En effet, C’est un moment durant lequel on avale énormément de calories alors que nous en dépensons très peu. Et très honnêtement aujourd’hui, je ne vous dirais pas de tout remettre en question car il faut savoir profiter de ces moments si importants. Mais si vous faites certaines petites choses, alors vous donnez de grandes chances à votre organisme d’absorber tous ces excès plus facilement et sereinement.

 

Checklist des petites choses à faire :

  • Manger à tous les repas : ne sautez pas un repas en vous disant qu’il faut vous réserver pour celui d’après
  • Ne grignotez pas : réservez-vous pour le repas et ne mangez pas entre les repas. Vous trouverez mon article complet sur les différents repas et le grignotage ici.
  • Si vous n’avez plus faim, ne mangez plus : encore une fois cette idée d’excès ! si vous avez l’occasion d’en éviter un, faites-le.
  • Buvez de l’eau : hé oui, car quand les verres de vins, champagne et autres s’enchaînent, on n’y pense plus, mais c’est très important, hydratez-vous !
  • Proposez une petite promenade digestive : pourquoi pas la messe de minuit ?

 

Voilà je pense que je vous ai tout dit et je ne compte pas vous embêter d’avantage à l’occasion de ce merveilleux moment.

Je voulais aussi vous dire que je vous réserve beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle année 2019. Je vous annoncerai tout cela dès ce début d’année et j’ai très hâte ! Je vous remercie beaucoup pour m’avoir suivie et m’avoir fait confiance. J’adore vous apporter de l’aide, des conseils et de la force et c’est un plaisir et un honneur de recevoir tous vos messages de motivation et d’encouragement.

Je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année la douceur et la chaleur seront au RDV. On se retrouve en 2019 pour attaquer vos nouvelles résolutions ! J’ai tout prévu, pas d’inquiétude !