Mandy fait partie de la minorité qui a réussi !

“Je m’appelle Mandy, et si j’ai décidé de vous écrire aujourd’hui, c’est pour que vous compreniez comment j’ai réussi à changer ma vie, à perdre mes kilos en trop et à retrouver mon poids idéal. Si j’ai choisi ce titre, c’est parce qu’à l’inverse de toutes mes amies, moi, j’ai réussi. Ce qui a fait la différence c’est ma coach ! Un magazine peut vous décrire un nouveau régime. Marmiton peut vous donner une idée de recette. Citation.com peut vous donner un peu de motivation… Mais le conseil l’accompagnement, la motivation et les facteurs clés du succès, il n’y a qu’une personne réelle qui souhaite que vous réussissiez autant que vous-même qui peut vous donner tout cela !

 

Je vais vous raconter mon histoire un peu plus bas, mais d’abord, voici ce que ma coach a apporté dans ma vie.

 

Une coach pour tout remettre en question

 

Un programme sportif et alimentaire

Bien sûr le démarrage est super douloureux. Mais je parle vraiment de douleur, car les courbatures, quand même, ça picotte… Puis vous devez remettre votre mauvaise alimentation en question avec la santé et la vitalité au coeur du menu. et enfin, vous devez garder la motivation. Alors une coach ça sert à quoi ?

 

L’état d’esprit

 

Développer et maintenir votre motivation à bloc. J’ai eu besoin de quelqu’un pour ça. En effet, envoyer un message car je suis sur le point de craquer et me faire remonter les bretelles, c’est un vrai coup de pouce.

Mais au delà de ça, on s’identifie très vite à notre coach, surtout lorsqu’on l’a choisi nous-même. Pour moi c’était très clair dès le départ : “Ce sera elle et pas une autre ! elle est douce compréhensive, et droite dans ses bottes, c’est parfait pour moi”

 

Les conseils

 

Vous êtes en course et sur le point de faire un mauvais achat ? Un petit message et on ajuste le tir. En cuisine prête à craquer sur le pot de crème, c’est la même chose.

Et c’est ainsi que vous avancez, pas à pas, vers votre nouvelle silhouette, vers votre nouveau mode de vie.

 

Une relation de confiance et d’amitié

 

Oui ma coach est devenue mon amie ! En effet, je peux lui raconter mes petits soucis, lui faire confiance. C’est une relation très saine car elle ne me juge pas et je pense qu’elle a le sens de l’éthique.

Et parfois, on se fait même un petit restaurant entre midi : c’est vraiment top !

Un virage dans ma vie de femme

Si peu de contraintes

Eh oui, j’étais une femme à un moment donné de ma vie. Aujourd’hui je suis maman. OK ça implique d’être une femme, mais c’est un peu comme écraser le fichier source. Je vous donne quelques exemples d’une vie de femme :

  • prendre une heure de temps pour se préparer avant de sortir
  • prendre un bain
  • poser son vernis à ongles
  • appeler sa meilleure amie
  • faire une sortie shopping
  • mettre des talons hauts

Bref, vous l’aurez compris je suis maman ! Et tout ça, c’est fini !

 

Notre journée type (de maman)

Tout s’est accéléré après la naissance de mon deuxième enfant. Les repas du plus grand et les couches du plus petit. La reprise du travail. Le manque de sommeil… Vous aussi vous avez vécu ça?

C’est le tourbillon dès le début de la journée : faire le petit déjeuner, préparer le sac pour l’école, habillage des petits, on se maquille et se prépare en moins de 5 minutes et en voiture. On passe par la crèche, puis à l’école, on se rend au travail pour 9h. Fin de journée c’est la même chose : on récupère les petits qui n’ont pas dormi et qui hurlent. Direction la maison : lessives, vaisselle, ménage, cuisine, coucher des petits monstres : il est 20h30 !

Quel marathon ! Donc nous sommes bien d’accord : notre statut de femme est bien parti aux oubliettes ? Mais à 20h30, lorsque ce qui ressemble à une courte période de calme se présente, tout va beaucoup trop vite ! C’est un peu comme quand l’arrivée des vacances se fait tant attendre et que les vacances sont déjà finies alors qu’elles viennent tout juste de commencer.

On se prépare un repas tant bien que mal, on prend une douche éventuellement, et on s’endort sur le canapé en moins de 10 minutes.

 

Les mauvaises habitudes s’accumulent

Évidemment ce manque de temps impacte directement notre forme et notre santé, et c’est le résultat de plein de petites bêtises du quotidien.

Vous vous souvenez à 20h30 il est l’heure de penser à vous et de vous faire à manger. Eh bien par exemple à ce moment-là vous refermez le frigo et vous prenez une barquette dans votre congélateur. Ou pire, vous appelez le livreur de pizza… Vous partez faire les courses et vous revenez avec 2 fois plus de choses que ce qui était écrit sur votre liste. Bien sûr le rayon sucrerie et chocolat n’y est pas pour rien. Vous prenez systématiquement la voiture, l’ascenseur, l’escalator.

Même votre séance hebdomadaire de zumba sort peu à peu de votre planning !

 

Des poignées d’amour et un double menton !

 

Voilà le résultat. C’est impossible d’y échapper, si vous vous négligez, et que vous vous laissez aller à toutes les facilités, vous en paierez les prix.

C’est ce que j’ai fait pendant toute une période après ma deuxième grossesse. J’ai grignoté, mangé de la junk food et parfois à des heures pas possible. Il m’est même arrivé de me lever en pleine nuit pour une petite collation sandwich saucisse !! Du grand n’importe quoi.

Je crois qu’à ce niveau-là, il s’agit de tout reprendre à la racine pour poser les bases d’une nouvelle vie. et ça je n’aurais pas pu le faire sans ma coach. Je te remercie de tout mon coeur.

Bien sûr, j’ai retrouvé un corps de femme dont je suis fière. J’ai perdu plus de 10 kilos et je suis fière de rentrer dans des robes que je n’espérais plus jamais remettre.

Mais au delà de ça, je me sens tonique, forte et d’attaque pour mon quotidien. J’ai tout le temps le sourire et ça c’est vraiment le minimum. En bref j’ai retrouvé plein de vitalité, c’est trop bien !

Si une minorité réussit à retrouver un mode de vie sain et une silhouette fine, c’est grâce à un accompagnement de qualité.

Elodie, tu es à l’origine d’un des virages les plus importants de ma vie. Je ne sais comment te remercier, mais écrire ce petit texte pour toi a été si évident et un tel plaisir, et à la fois si peu de choses comparé à ce que tu m’as apporté. Encore un grand merci, et à jeudi pour notre séance !

 

Mandy”

 

Wahou, quelle bonheur d’avoir un tel retour de Mandy ! Je l’accompagne depuis 6 mois, et je suis très reconnaissante de l’avoir rencontrée. Un grand merci.

Pour le prochain article, je reprendrai la plume promis, mais c’était tellement poignant qu’il fallait que je vous partage ça.

 

Si vous souhaitez aller plus loin je creuse le sujet de la perte de poids dans cet article.

Si vous souhaitez savoir comment faire vos courses plus sainement, cliquez ici !

Et si vous voulez une organisation claire pour des repas sains et efficaces, lisez cet article.

Je suis là pour vous répondre à vos questions par e-mail et sur Facebook !

Partagez cet article et suivez-moi sur INSTAGRAM et sur FACEBOOK !

Donnez-moi vos expériences, vos impressions en commentaires…

Enfin, si vous souhaitez recevoir régulièrement mes conseils, mes séances types, mes idées de recettes et plein d’autres infos, complétez le formulaire ci-dessous !